Passer au contenu principal

Planning 2025 des examens de recrutement et de promotion

L’organisation des examens est, depuis quelques années, programmée en fonction des emplois vacants aux cadres et sont dès lors plus spécifiques et en lien direct avec les besoins des institutions.

Annuellement, la Cellule « Examens » de l’IGRH propose un planning aux Autorités provinciales pour validation. Ce calendrier reprend les demandes mises en attente en raison de leur degré de priorité faible, celles rencontrant des besoins communs à plusieurs institutions ou en lien avec la Gestion Prévisionnelle Stratégique et le non-remplacement systématique du personnel absent et enfin, les demandes de métier ou fonction spécifique.

Pour 2025, Le Collège provincial vient de valider :

En outre et considérant le planning 2024, plusieurs examens de recrutement sont toujours en cours et se clôtureront dans le courant du 1er trimestre 2025. Il s’agit de :

  • Personnel ouvrier de niveaux E2 – D2 – D4 pour Hainaut Enseignement et la Direction générale de l’Action sociale,
  • Personnel technique de niveau D9 pour Hainaut Gestion du Patrimoine,
  • Personnel technique de niveau D2 pour Hainaut Enseignement,
  • Personnel technique de niveau D9 pour Hainaut Culture.

Sans oublier les réserves de recrutement actives…
Au 31 décembre 2024, le Service des Examens dénombre 61 réserves de recrutement actives (contre 72 au 31/12/2023) et 6 réserves de promotion effectives.
Qu’elles soient nouvelles ou prorogées, les différentes réserves de recrutement cumulées rassemblent 353 lauréats, dont 270 sont déjà actuellement en fonction au sein de la Province. 81 personnes restent donc potentiellement « appelables » sous réserve de leur volonté et de leur disponibilité. A bon entendeur…

Vous avez une question? examens.province@hainaut.be
Pour ne manquer aucune info, inscrivez -vous au groupe “Examens provinciaux”