Passer au contenu principal

Annuaire complet, plus d’interactions: venez jeter un oeil sur l’intranet

Si vous fréquentez l’intranet quotidiennement, comme beaucoup de collègues, vous allez constater de nouvelles fonctionnalités bien utiles! Le pop up vous en informe mais on fait le point!

C’était une demande depuis le lancement du projet: disposer d’un annuaire complet qui informe du lieu de travail des collègues. L’annuaire est ici un outil collaboratif: chacun peut encoder les informations qui le concernent.

Désormais, depuis son profil, chaque agent sélectionne son service et donc automatiquement son adresse d’implantation. Trois mots-clés aideront à identifier clairement ce que chacun fait, les projets menés. La recherche s’en trouvera facilitée! En testant les nouvelles fonctionnalités, vous constaterez que vous pouvez filtrer les résultats de recherches de la page membres sur base de ces champs. Plus votre profil sera complet, plus la tâche de vos collègues sera facilitée!

Autre nouveauté qui améliore et même augmente l’interactivité, c’est que désormais, vous pourrez commenter une publication! Et vous verrez également que les articles rédigés par les collègues sont datés ce qui permet de mieux s’y retrouver dans le fil, le flot de l’actualité! Ces collaborations enrichissent quotidiennement notre outil!

Et si vous voulez connaître le nom de votre modérateur ou modératrice, autrement dit la personne qui, au quotidien peut vous aider en cas de difficultés sur l’intranet, il vous suffit de vous rentrer sur le menu en haut de l’écran, dans “informations”, en cliquant sur “A qui m’adresser”, vous pourrez disposer directement des informations ou envoyer un message.

Un journal des modifications, tableau de bord des améliorations de l’intranet, vous aidera à comprendre à quel point cet outil évolue.

Aujourd’hui, vous êtes pratiquement 2700 à être inscrits sur l’intranet, de nombreux groupes ont été créés et de plus en plus de “groupes de travail” voient le jour, liés à une thématique, un projet, un service ou même un métier. Nombreux sont les collègues qui nous disent commencer leur journée en jetant un “oeil sur l’intranet”. Cet outil est et sera ce que nous en ferons avec l’aide bien sûr de nos collègues de la DGSI.