Les rendements de cette année en pommes de terre sont très bons et la demande de l’industrie de transformation est actuellement couverte par les contrats passés avec les agriculteurs. Il en résulte des volumes hors-contrat qui trouvent difficilement preneur à des prix dérisoires. Le CREPA-CARAH n’échappe pas à cette situation.
Dans une logique de lutte contre le gaspillage alimentaire et de solidarité locale, nous mettons à disposition une partie de nos surplus pour les mess provinciaux. Toutes les cuisines de collectivité provinciales pourront donc venir se servir en pommes de terre dès qu’elles seront récoltées, ce qui est prévu début octobre. N’étant pas en mesure de les stocker, l’enlèvement devra se faire dans la semaine après la récolte.
Concrètement:
- avant fin septembre, prendre contact avec nos collègues de la ferme, qui fixeront avec vous une date de passage: contacter Gaëlle Glineur via g.glineur@carah.be
- réserver la quantité souhaitée (pas de quantité limite)
- prévoir des bras et des contenants (sacs, remorques…) car chez nous les pommes de terre seront en vrac!
- cuisiner et… se régaler!
Infos complémentaires:
- Variété Fontane, pommes de terre de gros calibre pour frites, purée, soupe, pomme de terre au four. La cuisson à la vapeur ne leur conviendra pas car elles vont se défaire.
- Le lieu d’enlèvement sera accessible à tout type de véhicule (Rue de l’Agriculture 301 – 7800 Ath)
- Le tout TOTALEMENT GRATUIT.