« Accélération de la digitalisation de l’Administration provinciale », c’est l’une des 139 mesures du plan de redéploiement « Agir pour l’avenir » décidé par le Collège provincial en juin dernier et l’IGRH entend bien jouer un rôle important dans ce processus. Elle l’a démontré en présentant son dernier projet à l’ensemble des responsables et gestionnaires RH de terrain.
Ils sont trois et grâce à une étroite collaboration, ils ont développé deux précieux outils pour diffuser une offre d’emploi et surtout pour trouver le bon candidat ! Amélie Dubois et Emilie Olivier de l’IGRH avec l’expertise informatique de Julien Delneufcourt de la DGSI ont développé une première plate-forme pour récolter les candidatures spontanées et une seconde pour centraliser et diffuser l’ensemble des offres d’emploi des institutions provinciales.
Des supports informatiques qui présentent de nombreux avantages : au-delà de la modernisation et de l’amélioration de l’image de la Province de Hainaut, les objectifs poursuivis sont, entre autres, une amélioration du processus, un gain de temps et une réduction des coûts.
Comme le précisent Amélie et Emilie : « L’outil a été conçu pour faciliter la vie de tous les intervenants. Les candidatures spontanées pourront être consultées et filtrées par les RH en fonction de différents critères comme le niveau d’étude, le secteur d’activités, le métier ou encore la zone géographique ».


Par ailleurs, l’Inspection générale des Ressources humaines compte bien améliorer de cette manière l’expérience des candidats en leur fournissant une information plus claire, rassemblée en un seul endroit et ainsi continuer à s’inscrire dans son temps…
Enfin à l’heure de la protection des données personnelles, la confidentialité de ces dernières sera également et sans conteste améliorée.
Un véritable plus pour tout le monde et une nouvelle démonstration du travail de qualité pouvant être développé grâce à une collaboration entre services provinciaux.
A lire aussi : https://www.intranet.hai/groupes/igrh/blog/postuler-en-ligne-est-a-present-possible/