Merci aux enfants de l’Ecole provinciale fondamentale d’Application de Morlanwelz, merci à l’équipe pédagogique pour ce beau projet: la vidéo (dites le reel) postée sur les réseaux a explosé tous les compteurs!
1 m 50 de sincérité brute, d’émotion grâce aux élèves de toutes les années de l’enseignement primaire emmenés par Mme Roccaro qui enseigne philosophie et citoyenneté: elle a répondu à l’appel de la RTBF pour le projet HOPE et organisé jeudi une flash mob dans la cour de récréation. Les enfants se sont rassemblés pour danser sur la chanson « L’effet de masse » de Maëlle.
L’équipe du Service de Communication était sur place pour préparer deux vidéos: l’une, courte, d’une minute cinquante secondes et une autre plus complète.
Postée vendredi 7, le “reel” a explosé littéralement tous les compteurs: avec, sur Facebook, 1 399360 vues, 36.533 réactions, plus de 1300 commentaires (la plupart enthousiastes!) et plus de 12.500 partages donnant une couverture d’1,4 million de personnes… Sur Tiktok, le post a atteint 2,7 millions de vues, suscitant 235.000 réactions et près de 2265 commentaires positifs pour l’essentiel: la vidéo a été mise en favori plus de 16.000 fois et partagée environ 12.000 fois ! Sur Instagram aussi, elle a suscité un grand enthousiasme : 18433 réactions et plus de 277 commentaires!
N’hésitez pas à filer sur les comptes “Province de Hainaut” de ces différentes plateformes, à réagir, vous aussi et à découvrir la vidéo en version longue sur notre chaîne YouTube :
