Dans le prochain Made in Hainaut qui est en cours de préparation sous la houlette de Patricia Opsomer et Cédric Roland, nous vous présenterons notre bibliothécaire-collagiste Laurent Molet, sous l’angle de sa pratique artistique : le collage.
Figure à la fois singulière et familière du Gazomètre, il œuvre depuis près de vingt ans au Secteur de la Lecture publique pour la Section Jeunesse.

Animation Lire dans les parcs
Parallèlement, il poursuit une pratique autour du collage et de la gravure. Ses compositions brutes, assemblages spontanés d’images qui créent un bouleversement visuel, charrient toujours une émotion. Elles dénoncent, elles pointent du doigt, elles dérangent, elles intriguent, sans donner de réponse absolue.
Pour l’expo « Angel of death » qui se tiendra au Vecteur, il a travaillé sur de très grands medias qui nécessitaient de l’espace lors d’une résidence au BPS22. Le photographe Mattias Launois a réalisé de très belles prises de vue de l’artiste au travail.
Vous êtes cordialement invités au vernissage ce vendredi 21 novembre à 18:00 avec les concerts gratuits de Société Étrange et Noisy Nuns. Scrutez votre boîte aux lettres pour lire cet article dans son intégralité ! Le prochain MIH paraîtra à la mi-décembre.

Infos
→ Exposition jusqu’au 19 décembre au Vecteur (30 Rue de Marcinelle , 6000 Charleroi)
→ Accessible les mercredis, vendredis et samedis de 14:00 à 18:00
→ Entrée libre et gratuite
