Passer au contenu principal

Prévention des inondations en Hainaut

Au salon Inondéa au Centre de l’Eau à Seneffe, dédié à la prévention des inondations en Wallonie, nos agents de Hainaut Ingénierie Technique ont parlé lundi matin de la gestion intégrée des eaux pluviales, avec Stéphan Truong, Bio-ingénieur en sciences et technologies de l’environnement, du bureau d’étude Ecorce.

« Une question qui nous tient à coeur », explique Francis Personne, Inspecteur général de HIT. « Moins de béton, plus de végétaux, des massifs drainants, des dalles de gazon (ce qui est moins cher et meilleur pour la santé), c’est ce que nous intégrons déjà, par exemple, aux abords du Lycée provincial des Sciences et des Technologies de Soignies ou à l’Athénée provincial Jean d’Avesnes à Mons ».

Avec le programme NAQIA, Hainaut Ingénierie Technique met son expertise technique au service de projets de lutte contre les inondations sur notre territoire. Des bassins de retenue comme celui de Jumet à Lodelinsart, des zones d’immersion temporaire comme la Baraque à Ramons de Pâturages, les Prés Canonnes à Soignies, la déviation de la Loge à Péruwelz, le remplacement Pertuis sur la Malagne à Gerpinnes-Châtelet…

Avec le programme NAQIA, Hainaut Ingénierie Technique a une expertise technique rare, au service de de la gestion des inondations sur notre territoire.

https://www.hainaut.be/actualites-provinciales/prevention-des-inondations-en-hainaut