Passer au contenu principal

Vente des domaines français : séjours des bénéficiaires de l’action sociale maintenus

CONSEIL PROVINCIAL- La décision du Collège provincial de mettre en vente les domaines de vacances de Collonges et Baratier et d’entamer la mise en liquidation de l’Asbl Teralis a été confirmée par David Lavaux en séance du Conseil provincial. Interrogé sur le timing de cette mesure et ses conséquences financières par les Conseillers Pottiez (MR) et Lesnes (Ecolo), le Député en charge de l’action sociale a rappelé que les démarches nécessaires prendraient un certain temps : un liquidateur doit être désigné par le prochain conseil d’admnistration à l’issue d’un marché public et la liquidation de Teralis ne sera effective qu’à la parution au Moniteur belge.

Les avoirs de l’Asbl ainsi liquidée reviendront dans le budget provincial et la cellule de reconversion de l’Inspection des Ressources humaines est activée en vue rechercher de nouvelles affectations pour le personnel.

Mais David Lavaux insiste : cela ne signifie en aucun cas la fin des séjours de vacances offerts aux bénéficiaires de l’action sociale, enfants, adolescents et adultes. Les séjours planifiés pour 2025 demeurent d’actualité et des solutions de remplacement seront trouvées pour les années suivantes grâce au maintien du budget nécessaire.