Passer au contenu principal

Vers trois milliards d’arbres supplémentaires en 2030

La Journée de l’Arbre et des Saveurs locales du 23 novembre dernier était le moment idéal pour la Province de Hainaut, au travers de son Service Europe Direct Hainaut, de s’inscrire dans l’initiative européenne “3 milliards d’arbres d’ici 2030”.

C’est ainsi qu’un Platane à feuilles d’érable et un Copalme d’Amérique ont été plantés dans le jardin de Hainaut Développement par le Service des Espaces verts. Ces deux arbres ont été, par la suite, enregistrés sur la plateforme officielle Map My Tree: https://mapmytree.eea.europa.eu/#/action/details/ctz/8304.

Pourquoi ces arbres ?

Ces essences ont été sélectionnées par le Service Patrimoine arboré de Hainaut Développement pour leur résistance face au dérèglement climatique. En effet, ils sont tous les deux résistants aux fortes températures. L’esthétique et la taille des arbres ont également été prises en compte pour embellir le paysage et créer des zones d’ombre aux usagers du jardin.

Vous aussi, vous pouvez participer !

Envie de contribuer à votre échelle ? Plantez des arbres et enregistrez-les sur Map My Tree. Chaque arbre compte pour atteindre l’objectif européen !

Retrouvez toutes les infos sur cette action sur : https://www.hainaut-developpement.be/3-milliards-darbres-supplementaires-a-lhorizon-2030/