Passer au contenu principal

Zoé, l’électrique didactique!

La réforme de l’enseignement amène, vous le savez, la suppression de nombreuses 7e technique de qualification.

C’est le cas de la section « Mécanicien en Maintenance Automobile » au Lycée provincial de Hornu Colfontaine. L’école venait d’investir près de 37.000 € dans une Renault Zoé entièrement didactisée, destinée à former les élèves à l’électromobilité.

Pour que ce matériel ne reste pas inutilisé, la Province du Hainaut a décidé de recourir à cet équipement de pointe pour son enseignement pour adultes, où la section a été transférée. Les formations sont désormais assurées sur place, dans les mêmes infrastructures, avec les mêmes professeurs et les mêmes équipements. 

C’est un bénéfice direct pour les élèves comme pour les entreprises. Les étudiants de l’enseignement pour adultes utilisent désormais la Zoé pour leurs modules et les élèves de 6e TQ continuent d’y préparer les certifications HV1 et HV2, très recherchées dans leur métier en pénurie. 
Petit cocorico, le Lycée provincial de Hornu Colfontaine devient la seule école de la région de Mons-Borinage à disposer en interne d’un véhicule électrique didactisé. 

On vous dit tout dans notre petite vidéo: